2013-10-16 - Le Divan du Monde, Paris
On Stage :
with Bill Dobrow on drums and Rene Lopez on bass
Setlist :
the ballad of boogie christ
saint of impossible causes
i used to know how to walk on water
black flowers
king of cleveland
i miss the zoo
chicago
in the sun
i am the witness
blue lights on the rear view
Recording :
The concert was not recorded "officially" for various reasons.
So we can thank Minoe54 for having the kindness and patience to film the full benefit of Joseph!
All the vidéos are available on this You Tube channel : http://www.youtube.com/playlist?list=PLMCu_iVg_rUouBB-OtxnNofwfZ04gInW_
Review :
by Lebonair
Après 45 minutes de prestation d'Helena Noguerra et ses complices, on n'a plus qu'à attendre sur scène un des plus grands chanteurs et compositeurs américains folk/rock de la scène actuelle, Joseph Arthur. Pour info, son dernier album en date vient de sortir et se nomme The Ballad of Boogie Christ. 22 heures pétantes, ils sont sur scène à trois, Joseph bien évidemment, ainsi qu'un batteur et un bassiste. Je décolle d'entrée tellement j'ai plaisir à le retrouver et entendre sa voix éraillée que j'aime tant. Ils joueront pas mal de titres récents dont certains morceaux extraits de "The Ballad of Boogie Christ". Joseph arthur me procure énormément de plaisir et nous offre une démonstration époustouflante de ses multiples talents. Cela ressemble à un joyeux bordel mais avec son énorme expérience du live, sur scène Arthur est le roi. Il fait ce qu'il veut, tantôt calme, tantôt complètement déjanté presque dans le style Hendrix.
Faut voir et entendre comment il arrive à multiplier les prouesses avec sa Fender Stratocaster. Dès qu'il le peut, il déchire son morceau d'un solo de gratte à la McCready (le guitariste hyper excitant de Pearl Jam) et c'est jouissif. Mais plus que cela encore, on est scotché par sa manière, toute personnelle qu'il a de mettre en scène ses dons. Le voir peindre un beau tableau tout en chantant une chanson folk troublante de sa voix déchirée, croyez-moi, c'est quelque chose !
Il est chaleureux, comme d'habitude, avec son public qui a rempli la salle du Divan du Monde et en 1h15 de live, le père Joseph Arthur nous aura sciés, cloués au sol tant son talent est immense. Certes, c'est bordélique parfois mais avec ce bonheur devant nous, que dire de plus ? Si le concert n'avait pas été dans ce cadre de la Mama, Joseph Arthur aurait joué une heure de plus sans problème. Talentueux, un peu dingue, indomptable, cet artiste est un grand, assurément. Vivement sa prochaine venue, à bon entendeur !
Comments
Post a Comment